DANSE EXPRESSIVE

Danse expressive (dès 3 ans)

* Et si les mots n’existaient pas ? Il y aurait le geste dépouillé de l’orgueil attaché à la chose dite et lue. Il y aurait le mouvement, ample ou mesuré, vif ou lent, spontané ou réfléchi, mais toujours beau, de la beauté vécue.

Ce mouvement, ce geste, cette expression sans le secours des mots, c’est la danse.

C’est l’art d’élever son âme, en apprenant à rire et à pleurer avec son corps.

C’est une danse qui relie la pensée et le sentiment au mouvement. Une danse qui permet à chacun de trouver sa propre expression a travers ses gestes tout en restant lié aux autres. Pour ce faire, des exercices de prise de conscience du corps, de souplesse et d’équilibre sont le départ de tous les cours. *

Regula DE SOUZA-KOHLBRENNER, fondatrice

« Mini- Bouts » 2-5 ans

A un âge ou les mots sont parfois encore un peu floue, ou l’autre commence a prendre une place réel en tant qu’individu, le cour « Mini-Bouts » propose un petit moment ou l’enfant s’exprime avec le mouvement mais aussi par mimétisme en observant les autres tout autour de soit.
Un temps ou il apprend comment bouger ses bras, ses jambes, sa tête ses pieds, etc.. mais aussi a communiquer avec les autres et apprendre comment on peu parfois, a deux, a trois, en groupe,  s’écouter, s’entendre,  se comprendre et partager.
Un moment ou pour certains la séparation  avec maman ou papa est un challenge de longue haleine mais petit a petit, se rend compte que même si il a passer un petit moment a s’amuser sans eux, il les retrouvent très rapidement
Chanter, taper des rythmes, écouter la musique, se transformer en animaux ou autres personnages extraordinaire, bouger, danser, s’exprimer…. 

 Formation spectacle dès 8 ans

La formation spectacle, mélange le théâtre et la danse. Cette formation donne la possibilité aux enfants de s’immerger totalement dans un processus de création.
Faire partie de la Troupe Formation Spectacle sous-entend un engagement important. En effet en intégrant ce cours, l’idée de troupe prend tout son sens ;  la présence et l’engagement de chacun est nécessaire durant tout le processus de recherche jusqu’à la création du spectacle. La section Formation Spectacle est ouverte aux jeunes très motivés qui ont envie de s’engager dans un travail exigeant et régulier, de progresser tant dans la recherche, les improvisations et l’apprentissage des textes et des chorégraphies.

Objectifs pédagogiques et processus d’apprentissage:

·      savoir donner du temps, s’engager
·      savoir répéter en améliorant
·      aiguiser la responsabilité individuelle et la responsabilité collective
·      être autonome selon les circonstances
·      savoir se préparer avant la représentation
·      partager un objectif commun