Danse expressive

 

cropped-DSC_0155-2.jpg

Danse expressive (dès 3 ans)

* Et si les mots n’existaient pas ? Il y aurait le geste dépouillé de l’orgueil attaché à la chose dite et lue. Il y aurait le mouvement, ample ou mesuré, vif ou lent, spontané ou réfléchi, mais toujours beau, de la beauté vécue.
Ce mouvement, ce geste, cette expression sans le secours des mots, c’est la danse.
C’est l’art d’élever son âme, en apprenant à rire et à pleurer avec son corps.
C’est une danse qui relie la pensée et le sentiment au mouvement. Une danse qui permet à chacun de trouver sa propre expression a travers ses gestes tout en restant lié aux autres. Pour ce faire, des exercices de prise de conscience du corps, de souplesse et d’équilibre sont le départ de tous les cours. *
Regula DE SOUZA-KOHLBRENNER, fondatrice

 

 

minibout

« Mini- Bouts » (2-5 ans)

A un âge ou les mots sont parfois encore un peu floue, ou l’autre commence a prendre une place réel en tant qu’individu, le cour « Mini-Bouts » propose un petit moment ou l’enfant s’exprime avec le mouvement mais aussi par mimétisme en observant les autres tout autour de lui.

Un temps ou il apprend comment bouger ses bras, ses jambes, sa tête ses pieds, etc.. mais aussi a communiquer avec les autres et apprendre comment on peu parfois, a deux, a trois, en groupe, s’écouter, s’entendre, se comprendre et partager.

Chanter, taper des rythmes, écouter la musique, se transformer en animaux ou autres personnages extraordinaire, bouger, danser, s’exprimer….

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr