DANSE

Eleonora de Souza

directrice de l’école « Harmonia »,
danseuse – chorégraphe – enseignante

Elle commence la danse à l’âge de deux ans, suivant des cours dans l’école de sa maman. Très vite elle se trouve une passion, qui l’amène à étudier différents styles, tels que le classique et le contemporain, mais aussi la dans indienne et la capoeira.

En 2001 elle intègre la formation du « Marchepied » à Lausanne, en 2003 elle devient stagiaire dans la Cie Linga à Pully, et de 2004 à 2008 elle intégre la Cie Buissonniére.
En parallèle, Eleonora commence à enseignier à l’école de danse « Harmonia », et devient directrice de celle-ci en 2010. Durant ce temps elle crée la Compagnie « du Coquelicot », qui continue à ce jour à développer différentes activités.

Son enseignement se base sur une recherche du mouvement qui correspond à chaque interprète, permettant ainsi de mettre en avant la créativité et la spontanéité des participants, en groupe ou en solo. Cette technique s’inspire autant du théâtre que des différents styles de danse, permettant ainsi à chacun de trouver une gestuelle qui lui correspond, même si la personne est issue d’une autre discipline.

view-1