Equipe

DANSE

Eleonora de Souza

directrice de l’école “Harmonia”,
danseuse – chorégraphe – enseignante

leo-cadre

Elle commence la danse à l’âge de deux ans, suivant des cours dans l’école de sa maman. Très vite elle se trouve une passion, qui l’amène à étudier différents styles, tels que le classique et le contemporain, mais aussi la dans indienne et la capoeira.

En 2001 elle intègre la formation du “Marchepied” à Lausanne, en 2003 elle devient stagiaire dans la Cie Linga à Pully, et de 2004 à 2008 elle intégre la Cie Buissonniére.
En parallèle, Eleonora commence à enseignier à l’école de danse “Harmonia”, et devient directrice de celle-ci en 2010. Durant ce temps elle crée la Compagnie “du Coquelicot”, qui continue à ce jour à développer différentes activités.

Son enseignement se base sur une recherche du mouvement qui correspond à chaque interprète, permettant ainsi de mettre en avant la créativité et la spontanéité des participants, en groupe ou en solo. Cette technique s’inspire autant du théâtre que des différents styles de danse, permettant ainsi à chacun de trouver une gestuelle qui lui correspond, même si la personne est issue d’une autre discipline.

 

 

THEATRE

Anne-Laure Brasey

Directrice de l’école Acte, comédienne, enseignante.

cdc828_03b88cef4aa646eca967e46420e353ceanne-luare-cadre

 

Après une formation au conservatoire de Lausanne et de Genève, Anne-Laure travaille en tant que performeuse et comédienne en Suisse, en France, à Madagascar et à l’île de la Réunion. Anne-Laure travaille, entre autres, pour Jacques Lassalle, Ahmed Madani, Raoul Pastor ou Marielle Pinsard.

 C’est avec cette dernière qu’Anne-Laure commence a développer un travail plus corporel. Parallèlement à son travail de comédienne et performeuse, elle prête sa voix à des documentaires et dessins animés et joue dans des courts et longs métrages à Paris et en Suisse.

 Anne-Laure enseigne et anime notamment des cours de théâtre dans différents établissements secondaires de la région lausannoise.

 De 2009 à 2011, elle suit la formation continue en animation et médiation théâtrale à la manufacture. Suite à cette formation, elle reprend l’école de théâtre ACTE sur la demande de sa directrice Jacqueline Cuénod, où elle y enseigne depuis 2011.

 

 


logo claire.ai

Claire Gerber

claire-cadre

Communication visuel et conception des vitrines à la grande rue, accessoires et décores des spectacles. 

Née en 1985 à Morges et issue d’une famille paysanne du Gros-de-Vaud, Claire Gerber devient en 2006 décoratrice diplômée de l’école d’art appliqué de Vevey.

Elle part à l’étranger où elle réalisera des vitrines pour des boutiques à NY et dans le Connecticut.

De retour en Suisse en 2008, elle se consacre à des travaux plus intimistes comme la création textile où elle s’exprime avec des réalisations de différentes nature : costumes, habits d’enfants, collections de sac…

Devant une demande croissante, elle décide de devenir exposante au marché de la Riponne à Lausanne tout en continuant la décoration et l’aménagement de vitrines et d’étalages.

Parallèlement à cette activité, elle travaille comme Maman de jour pendant 5 ans, jusqu’à ce qu’elle fonde elle même sa propre famille.

Trois enfants et quelques années plus tard, son chemin croise celui d’Eleonora de Souza qui lui confie la création du renouveau visuel de son école de Danse.

Elle y réalise les logos, les flyers, les affiches ainsi que plusieurs thèmes de vitrines évoluant au fil des saisons en marge de différentes créations graphiques variées pour des entreprises, des associations communales et des clubs de sport et de loisirs.

C’est donc une collaboration qui a débuté sous les meilleurs auspices et qui selon l’espoir de tous sera voué à de nouvelles aventures.

 

CAFE-IMPROVISE

Hugo Veloso Pereira

Responsable et gérant du café-improvisé

Entre 2007 et 2010 il est gérant du café Balzac à Morges, il ouvre en 2010 le Barraquinha café à Yverdon. Depuis 2017, il participe à la mise en place du Café-Improvisé de l’école de danse Harmonia.

 

 

Montesphotographie-1600x866

Philippe Montes

Photographe et webmater

D’abord peintre en bâtiment il poursuit sa route en qualité de prestidigitateur en semi-professionnel. Assistant socio-éducatif de formation, il se plonge ensuite avec passion dans la photographie et les arts numérique. Webmaster amateur il gère le site de l’école de danse Harmonia ainsi que 2 autres sites et s’occupe des photos de spectacles et autres stages de l’école. Vous pouvez voir son travail sur son site magicphil.ch ou sa page facebook

 

 

10847954_865936950093110_3677886802379375931_n

Michèle Montes

 Couturière indépendante, elle suit sa formation aux Arts décoratif de Genève. Enseigne la couture pour des jeunes en rupture scolaire au CHARTEM à Lausanne avec qui elles met sur pied un défilé des créations sur mesure produites. Maman de 2 élève de l’école Harmonia, elle s’occupe aussi de retouches et création de costumes. Pour plus d’info, vous pouvez visiter sa page facebook.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr